Comment créer un univers naturel dans son intérieur ?

Une petite promenade dans la nature est nécessaire pour déstresser et se ressourcer. Après une dure journée de travail, il y a ceux qui aiment retrouver cette atmosphère détendue en rentrant chez eux. Pour cela, ajoutez dans votre intérieur des meubles aux matériaux naturels (bois massif, rotin...) qui gardent un aspect brut.

Privilégiez les matériaux naturels !

Dans la création d'un environnement paisible et naturel, le bois représente une place importante. Ainsi, pour enrichir une décoration naturelle, jouez sur les matériaux naturels comme le bois brut pour les meubles, le revêtement mural et le sol. Il est intéressant de placer une bibliothèque en bois dans le salon pour recevoir des livres. Pour plus d'originalité, il est préférable de donner à la bibliothèque la forme d'un arbre avec des étagères en forme de branches qui imitent ces dernières. Optez également pour l'esprit de récupération dans une décoration naturelle pour son côté écologique. Une table basse en lattes de bois brut, équipée d'un vase fleuri peut apporter un décor minimaliste. Retrouvez des idées cadeaux en Bois à offrir par ici pour une touche de décoration naturelle.

Préférez le bois brut, intemporel et solide !

Sans avoir à entretenir des plantes d'intérieur, le bois est aussi un bon moyen d'apporter une touche naturelle à votre décoration. Tout dépend de votre préférence en matière de mobilier. Toutefois, vous pouvez choisir du bois texturé, du bois nervuré, l'aspect authentique et brut d'un bois noble travaillé par la main d'un menuisier. Tant aimées par les amateurs du genre, les tables country bohèmes et industrielles conservent cet aspect brut. Néanmoins, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus. Optez pour des meubles qui tiennent l'écorce apparente et convoquent immédiatement les formes des arbres. Sur la porte d'entrée, offrez une note tendre à votre pièce en installant un porte-manteau ou une paterne ancienne qui reproduit la complexité d'un arbre.

Le bois flotté, une touche plus délicate !

Depuis longtemps, le bois flotté fait lentement son entrée dans nos intérieurs. Il peut être utilisé pour créer aussi bien de grands meubles que de petits outils. Il est possible de fabriquer une lampe, si vous êtes un bricoleur. Vous pouvez également créer un cache-pot ou un photophore. Le bois flotté est également souvent utilisé pour fabriquer des cadres de miroir. Vous pouvez aussi essayer de réaliser un support mural pour suspendre les pots dans lesquels vous aimez mettre des fleurs ou des plantes d'intérieur. Du point de vue du bricolage, vous avez beaucoup de possibilités, n'hésitez pas à chercher des astuces originales.

Plan du site